BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: pas de nouveaux achats en perspective.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi, après avoir atteint la veille de nouveaux records absolus, les investisseurs restant préoccupés par la situation économique mondiale. A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi, après avoir atteint la veille de nouveaux records absolus, les investisseurs restant préoccupés par la situation économique mondiale.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains perdent entre 0,1% et 0,3%.

'On se trouve dans une configuration dans laquelle les investisseurs ne veulent ni récupérer leurs billes, ni procéder à de nouveaux achats', explique un trader.

'On se retrouve aujourd'hui à des niveaux records et tout le monde se demande jusqu'où on peut encore aller', poursuit-il.

'Personne ne veut descendre du train en cours de route, mais personne ne veut s'engager définitivement non plus', résume le professionnel.

Les indicateurs économiques se feront rares cette semaine et on peut se demander quels seront les prochains catalyseurs des marchés, jusqu'ici soutenus par les grandes banques centrales et de bons indicateurs.

Le premier grand indicateurs de la semaine, les ventes de détail, sera publié demain et les économistes attendent une hausse de 0,5% au mois de février, avec l'augmentation des prix du gaz et de meilleures ventes de voitures.

Apple sera surveillé à l'ouverture, alors que Jefferies - l'une des analystes les plus influents sur le titre - a annoncé avoir ramené son objectif de cours de 500 à 420 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance