BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: pas de panique après les chiffres de l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après la publication d'indicateurs macro-économiques suscitant des interrogations sur la vigueur de la croissance américaine. A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les 'futur

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après la publication d'indicateurs macro-économiques suscitant des interrogations sur la vigueur de la croissance américaine.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent tous des gains avoisinant 0,4%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Les intervenants de marché ont appris ce matin que l'économie américaine n'avait créé que 169.000 emplois au mois d'août, un chiffre nettement inférieur au consensus (180.000) et aux prévisions officieuses (200.000).

D'après les observateurs, ces chiffres moins bons que prévu ne devraient pas empêcher la Réserve fédérale de réduire son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

'Les créations d'emplois se sont montrées décevantes, mais le taux de chômage continue de baisser et s'établit désormais à 7,3% de la population active grâce à une baisse du taux de participation au marché du travail américain', explique

Cette donnée pourrait néanmoins pousser la Fed à reporter le calendrier du retrait de ses injections de liquidités, que beaucoup d'investisseurs voyaient débuter à la fin du mois en cas de bons chiffres de l'emploi.

Le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, a d'ailleurs confirmé ce matin que le resserrement des rachats d'actifs de l'autorité centrale interviendrait 'd'ici à la fin de l'année'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance