BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: pessimisme avant les premiers résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi dans l'attente des premiers résultats d'entreprises qui seront publiés dans le courant de la semaine. A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les princip

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi dans l'attente des premiers résultats d'entreprises qui seront publiés dans le courant de la semaine.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes allant de 0,3% à 0,5%.

La prudence du marché devrait se refléter dans la faiblesse des volumes, ce lundi étant un jour férié pour bon nombre de salariés aux Etats-Unis (Columbus Day).

Le géant de l'aluminium Alcoa donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de résultats de 3ème trimestre demain après la clôture. JPMorgan et Wells Fargo lui emboîteront le pas d'ici à la fin de la semaine.

Pour le 3ème trimestre, le consensus anticipe une baisse de 2% des résultats sur un an, mais ce sont surtout les perspectives des entreprises pour les mois à venir qui seront surveillées de près.

Le S&P 500 a maintenant progressé de plus de 16% par rapport au début de l'année et la saison des résultats trimestriels pourrait être le prétexte à l'entame d'un mouvement de consolidation.

Du côté des valeurs, UnitedHealth a annoncé l'acquisition d'Amil Participações, le leader des services d'assurance santé au Brésil, pour un montant de 4,9 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance