BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: petite hausse dans l'attente de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi matin en perspective de la mise en oeuvre de nouvelles mesures de soutien par la Fed. Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,3% à 13,369.2 points

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi matin en perspective de la mise en oeuvre de nouvelles mesures de soutien par la Fed.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,3% à 13,369.2 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 3121 points.

Le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale doit rendre sa décision à 12h30, avant la tenue d'une conférence de presse de son président Ben Bernanke.

'Tout le monde s'attend à un nouveau tour d'assouplissement quantitatif et préfère prendre des positions avant le communiqué', explique un intervenant.

'On ne peut pas dire que la hausse soit très convaincante, mais cela permet de poursuivre le mouvement de hausse et de tester de nouveaux plus hauts', souligne-t-il.

A 13.369,7 points, le Dow Jones est quasiment venu retracer son zénith annuel de 13.373,6 points dans la matinée.

Apple (+1,2%) 677.9 dollars) se trouve lui aussi à proximité de records historiques, certains analystes voyant un véritable 'tueur' dans le nouvel iPhone présenté hier soir.

Les valeurs liées aux semi-conducteurs sont à la traîne après des commentaires défavorables de la part des analystes de Citi. En fin de matinée, Intel est quasiment à l'équilibre et Marvell Technology cède 0,9%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance