BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la peur revient sur les marchés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en net repli lundi, le brusque décrochage brutal de la Bourse de Shanghai ayant ravivé les craintes des investisseurs. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en net repli lundi, le brusque décrochage brutal de la Bourse de Shanghai ayant ravivé les craintes des investisseurs.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur indices perdent entre 0,7% et 0,9%, prémisse d'un début de séance en territoire négatif.

En Europe, les principaux indices accusent actuellement des pertes de l'ordre de 1,8%.

A l'origine de cette forte baisse se trouve le plongeon de plus de 5% de la Bourse de Shanghai, dû à des inquiétudes concernant un possible resserrement de l'offre de crédit ('credit crunch').

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a d'ailleurs décidé de revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour l'économie chinoise en raison d'un affaiblissement des indicateurs cycliques et du resserrement des conditions financières.

Vendredi, la journée des 'quatre sorcières' s'était soldée par une clôture à l'équilibre à Wall Street.

L'indice de mesure de la volatilité du CBOE, souvent surnommé indice de la peur, avait fluctué nerveusement entre 18,2 et 21 avant d'en terminer sur un net repli (-7,7% à 18,9). Il devrait de nouveau repartir à la hausse lundi.

Apple devrait en particulier connaître un début de séance difficile, alors que les analystes de Jefferies ont abaissé leur objectif de cours sur la valeur à 405 dollars contre 420 euros précédemment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance