BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: plombée par l'Ukraine et des statistiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait reculer jeudi à l'ouverture, alors que Moscou a déclaré avoir mis en état d'alerte des troupes stationnées dans la partie occidentale du pays, non loin de l'Ukraine. A une trentaine de minutes de l'ouver

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait reculer jeudi à l'ouverture, alors que Moscou a déclaré avoir mis en état d'alerte des troupes stationnées dans la partie occidentale du pays, non loin de l'Ukraine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd plus de 0,1% tandis que le Nasdaq 100 Future abandonne 0,1%.

'La situation en Russie et en Ukraine est suivie de près', précise un trader.

Cette intensification de la crise ukrainienne s'ajoute à la publication d'indicateurs macroéconomiques d'activité peu encourageants sur la situation aux Etats-Unis.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 14.000 lors de la semaine du 22 février, à 348.000, alors que le consensus visait plutôt un repli, autour de 333.000.

Le Département du Commerce a annoncé par ailleurs que les commandes de biens durables avaient baissé de 1% le mois dernier, un chiffre globalement en ligne avec le consensus des économistes.

La journée sera également marquée par l'audition semestrielle de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, devant la commission bancaire du Sénat.

A noter que Best Buy est attendu en forte hausse à la suite de résultats trimestriels marqués par un BPA nettement supérieur au consensus et des ventes à magasins comparables en baisse limitée de 1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance