BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la pluie de records se perpétue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La pluie de records historiques se perpétue à Wall Street jeudi, avec une dixième séance de hausse consécutive pour le Dow Jones. A la mi-journée, le Dow avance de 0,4% à 14.517,6 points, un nouveau zénith, tandis que le

(CercleFinance.com) - La pluie de records historiques se perpétue à Wall Street jeudi, avec une dixième séance de hausse consécutive pour le Dow Jones.

A la mi-journée, le Dow avance de 0,4% à 14.517,6 points, un nouveau zénith, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 3255,2 points.

Avec une hausse de 0,4%, le S&P 500 pointe à 1560,7 points et ne se situe plus qu'à cinq points de son record absolu de clôture d'octobre 2007.

Les opérateurs jugent apparemment très positives les statistiques parues avant l'ouverture.

'Les chiffres du chômage se sont avérés meilleurs que prévu et on assiste à une détente des rendements obligataires en Europe', explique un trader.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient diminué à 332.000 la semaine dernière contre 342.000 (révisé) la semaine précédente.

Les économistes attendaient au contraire une remontée à 350.000 inscriptions.

Portés notamment par l'énergie, les prix à la production industrielle ont augmenté un peu plus que prévu au mois de février, de 0,7%, après une hausse de 0,2% en janvier.

L'indice de volatilité VIX du CBOE, plus connu sous le nom d''indice de la peur', se tasse de 0,2 point à 11,6 à la veille de la journée des 'quatre sorcières' qui marquera l'expiration de toute une série d'options et de contrats sur indices.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance