BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: des positions prudentes en attendant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli lundi en attendant l'ouverture, dans la journée de demain, du comité de politique monétaire de la Fed. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indic

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli lundi en attendant l'ouverture, dans la journée de demain, du comité de politique monétaire de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 reculaient de 0,1% à 0,2%, prémisse d'un début de séance sur une note prudente.

Les investisseurs espèrent que la Réserve fédérale, qui se réunit à partir de mardi à Washington, confirmera sa politique ultra-accommodante, voire qu'elle assouplira ses critères de resserrement monétaire en matière d'emploi et d'inflation.

La BCE tiendra jeudi son conseil de politique monétaire, tout comme la Banque d'Angleterre. Aucun changement de ton n'est attendu après les annonces spectaculaires de leurs dernières réunions.

Côté indicateurs, le coup d'envoi de la semaine sera véritablement donné mercredi avec la première estimation de la croissance américaine de deuxième trimestre.

Vendredi verra la publication des créations d'emplois aux Etats-Unis en juillet, attendues au nombre de 190.000 avec un taux de chômage qui devrait rester stable à 7,6%.

La semaine sera également marquée par une nouvelle vague de publications de résultats, dont ceux d'ExxonMobil, Merck, Pfizer et Procter & Gamble.

Parallèlement, quelques opérations de grande ampleur confirment le retour en force des fusions-acquisitions.

Ce week-end, Publicis et Omnicom ont annoncé la signature d'un accord définitif portant sur une fusion entre égaux, aboutissant à la création du leader mondial de la communication d'une capitalisation boursière de 35 milliards de dollars.

La société biotechnologique d'origine irlandaise Elan a de son côté été rachetée par le groupe américain Perrigo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance