BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse en préouverture vendredi, après la forte progression de la veille et avant la publication d'un indicateur important concernant le moral des mé

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse en préouverture vendredi, après la forte progression de la veille et avant la publication d'un indicateur important concernant le moral des ménages aux Etats-Unis.

Si la tendance indiquée par les contrats à terme se confirme en séance, les indices de Wall Street pourraient afficher un recul sur l'ensemble de la semaine, pour la première fois depuis cinq semaines. Selon Terry Sandven, stratégiste actions chez le gérant de fortune U.S. Bank Wealth Management, "même si les fondamentaux sont positifs pour les actions, le marché pourrait marquer une pause lors des prochaines semaines, alors que les investisseurs attendent d'avoir plus d'indications sur la croissance économique et sur les intentions de la Fed en matière de politique monétaire".

Vendredi, ils seront notamment attentifs, à 15h55, à l'indice de confiance des ménages calculé par Thomson Reuters et l'Université du Michigan. Cet indice est attendu par les économistes à 84 à la fin juillet, contre 83,9 en milieu de mois.

Peu avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones cédait 50 points, soit 0,3%, à 15.434 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 se contractait de 7 points, soit 0,4%, à 1.677 points, et celui sur le Nasdaq 100 perdait 7 points également, soit 0,2%, à 3.043 points.

Du côté des entreprises, Facebook abandonne 0,3% en préouverture alors que le titre du réseau social a bondi de 30% jeudi, après des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Starbucks avance de 6,8%, la chaîne de cafés ayant publié jeudi des résultats supérieurs aux prévisions et relevé ses estimations pour l'exercice.

Activision Blizzard s'envole de plus de 18%, autour de 18 dollars, après la décision du groupe Vivendi de vendre l'essentiel de ses parts dans l'éditeur de jeux vidéo à 13,60 dollars pièce, soit un montant total de 8,2 milliards de dollars. Vivendi a précisé que 429 millions d'actions Activision seraient rachetées par l'éditeur de jeux vidéo lui-même, tandis que 172 millions d'actions Activision seraient reprises par un consortium d'investisseurs mené par le directeur général d'Activision, Bobby Kotick, et son cofondateur, Brian Kelly.

Amazon est en revanche en repli de 1,7%, alors que le distributeur en ligne a dévoilé une perte surprise au deuxième trimestre, son résultat ayant été pénalisé par les coûts de ses plans de développement.

(END) Dow Jones Newswires

July 26, 2013 09:00 ET (13:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-