BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme évoluent peu

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse lundi alors que les négociations sur le budget aux Etats-Unis continuent d'avancer même si aucun accord n'a encore été trouvé au Congrès. Ce week-e

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse lundi alors que les négociations sur le budget aux Etats-Unis continuent d'avancer même si aucun accord n'a encore été trouvé au Congrès. Ce week-end, le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a pour la première fois proposé d'augmenter le taux d'imposition des ménages américains dont les revenus sont supérieurs à 1 million de dollars, si le président des Etats-Unis, Barack Obama, accepte d'importantes réductions des dépenses publiques, ont révélé des personnes proches du dossier. Cette proposition, émise vendredi lors d'un entretien téléphonique entre les deux responsables politiques, est une concession majeure des Républicains dans le cadre des négociations visant à éviter le "fiscal cliff".

Vers 15h00, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) gagnait 33 points, soit 0,3%, à 13.120 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 6 point, soit 0,4%, à 1.415 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 9 points, soit 0,4%, à 2.633 points.

Peu avant l'ouverture, la Réserve fédérale de New York a également fait part d'une nouvelle contraction de l'activité manufacturière dans la région de New York en décembre. L'indice manufacturier Empire State a reculé à -8,1 en décembre contre -5,2 en novembre, selon l'enquête. Les économistes s'attendaient en moyenne à une amélioration de l'indice à -1,0.

Du côté des entreprises, Apple recule de 1,3% en préouverture alors que la banque Citigroup a abaissé sa recommandation sur le titre à "neutre" et diminué son objectif de cours de 675 à 575 dollars en évoquant des inquiétudes sur les ventes de l'iPhone 5.

Clearwire perd 9,20% à 3,06 dollars après le dépôt d'une offre de rachat de l'opérateur mobile Sprint Nextel qui propose un prix de 2,97 dollars par action pour acquérir les 50% de sa filiale qu'il ne détient pas encore.

AIG prend 1,62% alors que l'assureur a commencé à céder lundi le solde de sa participation dans l'assureur vie pan-asiatique AIA, dans le cadre d'une opération qui pourrait lui permettre de récolter jusqu'à 6,5 milliards de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

December 17, 2012 09:12 ET (14:12 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-