BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains étaient en hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage de la progression des marchés européens et après la publication de statistiques sur les v

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains étaient en hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage de la progression des marchés européens et après la publication de statistiques sur les ventes de biens durables aux Etats-Unis moins mauvaises que prévu.

Les commandes de biens durables ont reculé de 5,2% en janvier par rapport à décembre, après un fort bond le mois précédent, selon le Département du Commerce, mais les économistes prévoyaient en moyenne un repli plus prononcé de 5,5% entre les deux périodes.

Un peu moins d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average avance de 17 points, soit 0,1%, à 13.876 points. L'indice Dow Jones a clôturé mardi sur un gain de 116 points, soit 0,8%.

Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagne 2 points, soit 0,15%, à 1.494 points, et celui sur le Nasdaq 100 monte de 4 points, soit 0,2%, à 2.712 points.

Les marchés européens progressent à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 avançant de 0,2%, après une émission obligataire en Italie qui a été plutôt bien accueillie par les investisseurs en dépit des incertitudes liées aux résultats des élections nationales de dimanche dernier.

Les investisseurs surveilleront une nouvelle fois, à partir de 16h00, l'allocution du président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke qui sera auditionné au Congrès, cette fois devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants. Mardi, le président de la Fed a réaffirmé devant le Comité bancaire du Sénat qu'il était favorable aux programmes de rachats de titres obligataires actuellement conduits par la Fed et que leurs bienfaits étaient évidents pour l'économie.

Parmi les titres en vue, Target prend 1,6% en préouverture alors que le distributeur américain a dévoilé des résultats trimestriels et des prévisions pour l'exercice en cours supérieurs aux attentes des analystes.

Apple recule de 0,2% peu avant le début de l'assemblée générale annuelle du fabricant informatique qui doit se tenir mercredi. Le titre a gagné 1,4% mardi à la suite de rumeurs concernant une possible division du nominal de l'action qui permettrait d'en réduire sa valeur unitaire afin de la rendre plus accessible aux investisseurs particuliers.

(END) Dow Jones Newswires

February 27, 2013 09:06 ET (14:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-