BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage du rebond des marchés européens et asiatiques après les lourds dégagements de la veille. Les

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage du rebond des marchés européens et asiatiques après les lourds dégagements de la veille. Les investisseurs restent cependant prudents face aux conséquences d'un éventuel retrait progressif de la politique monétaire ultra-accommodante de la Réserve Fédérale aux Etats-Unis et en l'absence de statistiques macroéconomiques véritablement marquantes. Les investisseurs seront simplement attentifs mercredi aux chiffres du budget fédéral américain pour mai, attendus à 20h00. Le déficit devrait avoir atteint près de 130 milliards de dollars sur le mois, selon les économistes.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones gagnait 75 points, soit 0,5%, à 15.213 points. L'indice Dow Jones a dévissé de 117 points en clôture mardi, soit sa quatrième baisse à deux chiffres en deux semaines.

Le contrat sur l'indice S&P 500 reprenait 9 points, soit 0,6%, à 1.636 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 14 points, soit 0,5%, à 2.978 points.

Les marchés européens s'inscrivent également en hausse à la même heure, le Stoxx Europe 600 gagnant 0,7%, après des statistiques meilleures que prévu dans la zone euro.

Du côté des entreprises, le fabricant de pneus américain Cooper Tire & Rubber bondit de près de 41%, à 34,89 dollars, en préouverture après avoir reçu une offre publique de rachat amicale de près de 2,5 milliards de dollars, soit 35 dollars par action, de la part de son concurrent indien Appolo Tyre. Ce rachat relance les spéculations dans le secteur des pneumatiques et permet à Goodyear de s'envoler également de 9% en préouverture.

-0

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

June 12, 2013 09:08 ET (13:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-