BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, signe d'un possible rebond après le recul observé la veille à la suite de la parution des minutes de l

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, signe d'un possible rebond après le recul observé la veille à la suite de la parution des minutes de la Réserve fédérale (Fed).

La publication de ce compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui s'est tenue à la fin octobre, a poussé les indices dans le rouge mercredi, alors que les investisseurs se sont montrés prudents en raison de la perspective d'un allégement prochain du dispositif de soutien à l'économie de la banque centrale. Les responsables de la Fed ont notamment indiqué lors de leurs discussions sur les taux qu'ils espéraient diminuer "dans les prochains mois" le montant de leur programme de rachats d'actifs, qui s'élève actuellement à 85 milliards de dollars par mois. Ils ont cependant beaucoup débattu également des moyens de maintenir les taux courts à un niveau bas après la fin de ce dispositif de soutien, afin de préserver une politique accommodante face à la lente reprise de l'économie.

Environ une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 42 points, soit 0,3%, à 15.920 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 4 points à 1.784 points et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 11 points, soit 0,3%, à 3.378 points.

Les investisseurs seront attentifs, à 16h00, à la publication de l'indice d'activité manufacturière de la région de Philadelphie. Cet indice est attendu en recul à 15,0 en novembre, contre 19,8 en octobre.

Les membres de la commission bancaire du Sénat américain doivent également se prononcer, lors d'un vote prévu dans la journée, sur la nomination de Janet Yellen à la tête de la banque centrale, en remplacement de Ben Bernanke, au début 2014.

Du côté des entreprises, Target chute de 4,5% en préouverture alors que le distributeur américain a publié des résultats inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre de son exercice.

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2013 08:56 ET (13:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-