BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en léger recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont en léger recul vendredi avant l'ouverture de Wall Street, le marché semblant vouloir marquer une pause après le mouvement de hausse des dernières séances. Les i

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont en léger recul vendredi avant l'ouverture de Wall Street, le marché semblant vouloir marquer une pause après le mouvement de hausse des dernières séances. Les investisseurs attendent par ailleurs de nouvelles statistiques sur la production manufacturière et la confiance des ménages aux Etats-Unis.

L'indice PMI du secteur manufacturier de la région de Chicago doit notamment être publié à 15h45 et devrait ressortir à 55 en juin contre 58,7 en mai. L'indice de confiance des ménages définitif pour juin, établi par Reuters et l'Université du Michigan, est pour sa part prévu à 15h55 et attendu à 83 contre 82,7 à la mi-juin.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones cédait 17 points, soit 0,1%, à 14.919 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 fléchissait de 1 point, soit 0,1%, à 1.605 points, et celui sur le Nasdaq 100 perdait 4 points, soit 0,1%, à 2.896 points.

Les indices boursiers ont progressé lors des derniers jours, alors que les rendements des obligations se sont contractés, après des déclarations de plusieurs banquiers centraux au Japon, en Europe et aux Etats-Unis affirmant que la politique monétaire resterait accomodante pour soutenir la reprise économique. Les marchés américains ont également bénéficié de statistiques positives sur le front du chômage ou de la consommation.

Du côté des entreprises, Research in Motion plonge de plus de 20% dans des échanges de préouverture alors que le fabricant du terminal Blackberry a dévoilé une perte surprise au premier trimestre et fait état de perspectives difficiles en raison de la forte concurrence sur le marché des smartphone.

Accenture chute également de 8,1%, la société de conseil ayant abaissé ses prévisions annuelles après des revenus inférieurs aux prévisions des analystes au troisième trimestre fiscal.

(END) Dow Jones Newswires

June 28, 2013 09:13 ET (13:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-