BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en léger recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère baisse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, au lendemain de la décision de la banque centrale américaine de laisser intact son dispositif

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère baisse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, au lendemain de la décision de la banque centrale américaine de laisser intact son dispositif de soutien à l'économie, en raison d'une reprise jugée insuffisante.

Si le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) a décidé comme prévu de ne pas réduire le montant mensuel de ses rachats d'obligations, le ton de son communiqué publié mercredi est apparu en revanche moins accommodant aux yeux de certains investisseurs. La Fed n'a notamment pas fait référence à un durcissement récent des conditions financières, comme elle l'avait fait dans le passé. Mercredi, après cette annonce, l'indice Dow Jones Industrial Average a clôturé en recul de 61,59 points, soit 0,4%, à 15.618,76 points, après avoir cependant atteint un record historique en séance. L'indice S&P 500 a fléchi de 0,5% à 1.763,31 points. Le Nasdaq Composite a fini quant à lui en retrait de 0,6% à 3.930,62 points.

Environ 45 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 5 points, soit 0,1%, à 15.547 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 perdait 3 points, soit 0,1% à 1.758 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 reculait de 15 points, soit 0,4%, à 3.379 points.

Du côté des entreprises, Facebook gagne 0,8% en préouverture, alors que le réseau social a fait part de résultats en hausse au troisième trimestre, portés par une croissance des recettes publicitaires dans le mobile.

La chaîne de cafés Starbucks recule de 1,9%, en dépit d'une hausse de 34% de son bénéfice net au quatrième trimestre et d'un relèvement de 24% de son dividende trimestriel. Le groupe a confirmé sa prévision de résultats pour le prochain exercice, mais a précisé qu'il tablait sur une hausse d'au moins 10% de ses revenus annuels, alors que sa précédente estimation faisait état d'une fourchette de 10% à 13%.

(END) Dow Jones Newswires

October 31, 2013 09:24 ET (13:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-