BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en légère hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère hausse mardi avant l'ouverture de Wall Street après des chiffres immobiliers conformes aux attentes aux Etats-Unis et alors que la prudence do

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère hausse mardi avant l'ouverture de Wall Street après des chiffres immobiliers conformes aux attentes aux Etats-Unis et alors que la prudence domine en raison des incertitudes en Europe concernant la situation à Chypre.

Peu avant l'ouverture, le département américain du Commerce a fait part d'une augmentation de 0,8% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en février, mais celles de maisons individuelles ont atteint leur plus haut niveau en près de cinq ans, apportant un nouveau signe de l'amélioration du marché du logement. Les chiffres du mois de février sont ressortis conformes aux attentes des économistes.

Vers 13h50, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 19 points, soit 0,1%, à 14.409 points et celui sur le S&P 500 prenait 3 points, soit 0,2%, à 1.550 points. Le contrat sur le Nasdaq s'adjugeait pour sa part 8 points, soit 0,3%, à 2.795 points.

Les investisseurs seront attentifs mardi à l'ouverture de la réunion de politique monétaire de deux jours de la Réserve fédérale (Fed). Le communiqué de la banque centrale sur les taux est attendu mercredi vers 20h00.

Les indices sont en repli en Europe à la même heure alors que les incertitudes concernant le sauvetage financier de Chypre continuent de peser sur la tendance. Le Parlement chypriote doit se prononcer mardi sur un plan de sauvetage amendé en faveur des petits déposants mais ces nouvelles mesures pourraient du même coup rendre caduc l'accord avec le reste de la zone euro, selon le gouverneur de la Banque centrale de Chypre.

Du côté des entreprises, Boeing avance de 0,4% en préouverture alors que le constructeur américain a conclu la vente de 175 exemplaires de son B737-800 à Ryanair pour un montant au prix catalogue de 15,6 milliards de dollars.

Citigroup progresse de 0,2% après avoir accepté de régler 730 millions de dollars pour solder des poursuites d'investisseurs à la suite de ventes contestées d'actions et d'obligations du groupe bancaire peu avant l'éclatement de la crise financière.

Electronic Arts gagne 1,3% après l'annonce la veille du départ de son directeur général, John Riccitiello, et de résultats au premier trimestre qui seront dans le bas de la fourchette attendue par les analystes.

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2013 09:10 ET (13:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-