BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en légère hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage de la progression des indices européens après la parution de statistiques écon

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street dans le sillage de la progression des indices européens après la parution de statistiques économique positives dans la zone euro et en Chine.

Environ 45 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 15 points, soit 0,1%, à 15.557 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 2 points, soit 0,1% à 1,756 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 avançait de 8,25 points, soit 0,2%, à 3.377 points.

Les indices sont dans le vert à la même heure en Europe à la faveur de la publication de l'indice PMI Markit manufacturier d'octobre dans la zone euro qui a démontré une poursuite de la reprise économique. L'indice s'est inscrit à 51,3 en octobre après 51,1 en septembre.

La semaine sera marquée par la publication d'indicateurs économiques importants aux Etats-Unis avec notamment les chiffres de la croissance pour le troisième trimestre, jeudi, et la parution du rapport sur l'emploi d'octobre, vendredi. Lundi, les investisseurs surveilleront à 16h00 la publication des commandes à l'industrie pour septembre attendues en hausse de 1,7% selon le consensus des économistes. Plusieurs banquiers centraux doivent également s'exprimer dans l'après-midi de lundi dont plusieurs membres du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale comme Eric Rosengren ou Jérôme Powell.

(END) Dow Jones Newswires

November 04, 2013 09:07 ET (14:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-