BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse vendredi avant l'ouverture, après les nouveaux records atteints par Wall Street jeudi en clôture et la publication de résultats décevants par

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse vendredi avant l'ouverture, après les nouveaux records atteints par Wall Street jeudi en clôture et la publication de résultats décevants par les géants du secteur technologique Google (GOOG) et Microsoft (MSFT).

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones reculait de 33 points, soit 0,2%, autour de 15.448 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 cédait 2,7 points, soit 0,2%, à 1.677 points, et celui sur le Nasdaq 100 abandonnait 8 points à 3.039,75 points.

Les indices Dow Jones et S&P 500 ont clôturé jeudi à de nouveaux sommets historiques, soutenus par les propos du président de la Réserve fédérale (Fed), Ben Bernanke, qui a voulu rassurer les investisseurs sur la poursuite de la politique accommodante de la banque centrale. Lors de ses deux journées d'audition semestrielle devant le Congrès, mercredi et jeudi, le président de la Fed a affirmé à plusieurs reprises que la banque centrale resterait très flexible dans ses choix de poursuivre ou non ses mesures de soutien et qu'elle agirait surtout en fonction des statistiques économiques à venir. Il a jugé à cet égard qu'il était "encore trop tôt" pour dire à quelle date la Fed ralentirait effectivement ses programmes de rachats d'obligations, qui s'élèvent actuellement à 85 milliards de dollars par mois.

Deux grandes entreprises américaines, Google et Microsoft, sont cependant venues tempérer l'enthousiasme des investisseurs, en dévoilant après la clôture de Wall Street des résultats trimestriels inférieurs aux prévisions.

Google abandonne 3,2% en préouverture, tandis que Microsoft chute de plus de 7%. Le groupe de logiciels a annoncé avoir passé une charge exceptionnelle de 900 millions de dollars pour prendre en compte la baisse du prix de sa tablette Surface, qui ne rencontre pas le succès escompté.

Le conglomérat industriel et financier General Electric (GE) avance pour sa part de 1,8%, après avoir publié des résultats hors éléments exceptionnels qui ont dépassé les attentes des analystes.

Le spécialiste américain des services pétroliers Schlumberger (SLB) monte quant à lui de 3,2%, alors que son résultat net a bondi de 49% au deuxième trimestre grâce à une amélioration de ses marges.

(END) Dow Jones Newswires

July 19, 2013 08:58 ET (12:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-