BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats gagnent du terrain après les résultats

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains gagnaient du terrain mardi après des résultats meilleurs que prévu de grandes entreprises et dans le sillage de la progression des marchés européens et asiatiques

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains gagnaient du terrain mardi après des résultats meilleurs que prévu de grandes entreprises et dans le sillage de la progression des marchés européens et asiatiques un peu plus tôt dans la journée.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones s'adjugeait 43 points, soit 0,3%, autour de 15.534 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 avançait de 3 points, soit 0,2%, à 1.694 points, et celui sur le Nasdaq 100 montait de 7 points, soit 0,2%, à 3.055 points.

Lundi, le S&P 500 a atteint un nouveau record en clôture alors que l'indice Dow Jones a terminé à moins de trois points de son plus haut historique.

Parmi les titres en vue, Dupont, l'un des composants du Dow Jones, prend 2,5% alors que le groupe chimique a annoncé qu'il étudiait des options stratégiques pour sa branche de chimie de performance, dans l'optique de devenir une entreprise moins cyclique et à plus forte croissance. Son résultat trimestriel a par ailleurs dépassé les attentes des analystes même si les revenus du groupe sont ressortis en deça des prévisions.

L'assureur Travelers, qui appartient également à l'indice phare de Wall Street, prend 1% après la publication de résultats supérieurs aux attentes.

Netflix chute en revanche de 3,1% alors que la société de location de vidéo sur Internet a fait part d'une croissance de son nombre d'abonnés inférieure à ce qu'attendaient les analystes au deuxième trimestre.

Apple avance de 0,5% alors que le fabricant de l'iPhone doit dévoiler ses résultats après la clôture de Wall Street. La performance du géant informatique sera étudiée de près par les investisseurs après les déceptions observées sur les résultats trimestriels de Google et Microsoft la semaine dernière.

Le conglomérat United Technologies a par ailleurs publié un chiffre d'affaires inférieur aux estimations mais son bénéfice a dépassé les attentes. Il a par ailleurs relevé le bas de sa fourchette d'objectifs annuels. Le titre prend 0,9% en préouverture.

(END) Dow Jones Newswires

July 23, 2013 09:15 ET (13:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-