BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mardi avant l'ouverture, dans le sillage des marchés européens et asiatiques, après un week-end prolongé outre-Atlantique. Wall Street est re

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mardi avant l'ouverture, dans le sillage des marchés européens et asiatiques, après un week-end prolongé outre-Atlantique. Wall Street est restée fermée lundi pour cause de "Memorial Day", la journée du Souvenir aux Etats-Unis.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 104 points, soit 0,7%, à 15.411 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 grimpait de 12 points, soit 0,8%, à 1.662 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait quant à lui 27 points, soit 0,9%, à 3.019 points.

Plusieurs indicateurs économiques importants doivent paraître après l'ouverture. Les investisseurs seront en particulier attentifs, à 16h00, à la publication des indicateurs de confiance des ménages du Conference Board pour le mois de mai, l'indice principal étant attendu en hausse à 72, contre 68,1 en avril. Les Réserves fédérales de Dallas et Richmond doivent également publier leur indice mensuel d'activité manufacturière, à 16h00 et 16h30 respectivement.

Les Bourses européennes sont en hausse généralisée à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 gagnant 1,2%, alors que Jörg Asmussen, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a assuré que la BCE conserverait une politique monétaire accommodante aussi longtemps que nécessaire pour soutenir l'économie. Les marchés asitiques ont également fortement rebondi mardi, les actions japonaises ayant profité notamment du nouvel affaiblissement du yen face au dollar.

Du côté des entreprises, Valeant Pharmaceuticals est en hausse de 10% en préouverture. Le groupe a annoncé lundi avoir conclu un accord avec les sociétés de capital-investissement propriétaires de Bausch & Lomb sur le rachat du fabricant de produits ophtalmologiques pour un montant de 8,7 milliards de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

May 28, 2013 08:59 ET (12:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-