BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse, jeudi avant l'ouverture de Wall Street, semblant observer un timide rebond après cinq séances de baisse et après des statistiques gl

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse, jeudi avant l'ouverture de Wall Street, semblant observer un timide rebond après cinq séances de baisse et après des statistiques globalement conformes aux prévisions sur le front du chômage et de la croissance aux Etats-Unis.

Le département américain du Commerce a confirmé que la croissance avait atteint 2,5% au deuxième trimestre aux Etats-Unis à l'issue de sa troisième estimation du produit intérieur brut (PIB). Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à ce que l'estimation sur la période soit revue en hausse à 2,8%. Le PIB des Etats-Unis avait progressé de 1,1% en termes annualisés au premier trimestre.

Par ailleurs, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage est resté proche de ses plus bas niveaux en 6 ans la semaine dernière, illustrant une amélioration du marché du travail, même si les récentes données restent faussées par des problèmes techniques dans certains Etats américains.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 35 points, soit 0,2%, à 15.245 points. Le contrat sur le S&P 500 prenait 5 points à 1.690 points et celui sur le Nasdaq avançait de 17 points, soit 0,5%, à 3.216 points.

L'indice S&P500 - tout comme l'indice Dow Jones - a reculé pour la cinquième séance consécutive en clôture mercredi, signant sa pire série depuis décembre alors que les incertitudes sur la situation bugdétaire aux Etats-Unis ont continué de miner le moral des investisseurs.

Les investisseurs attendront à 16h00, les promesses de vente de logements sur le mois écoulé. Un certain nombre de responsables de la Réserve fédérale (Fed) doivent également s'exprimer dans la journée, dont Jeremy Stein et Esther Georges, deux des membres du comité de politique monétaire de la banque centrale.

Du côté des entreprises, Blackberry avance de 1% en préouverture alors que le fabricant a annulé sa conférence téléphonique sur ses résultats du deuxième trimestre prévue vendredi, en raison de l'accord de vente conclu avec Fairfax Financial Holdings (FFH.T). Le fabricant canadien de smartphones doit être racheté par Fairfax Financial pour 9 dollars par action, soit environ 4,7 milliards de dollars.

J.P.Morgan Chase prend de son côté 0,1%. Le Wall Street Journal a révélé mercredi que la banque pourrait accepter de régler 11 milliards de dollars pour mettre un terme à des poursuites des régulateurs dans plusieurs dossiers de vente de titres adossés à des prêts hypothécaires.

Ebay recule de 1% après avoir annoncé le rachat de plateforme de paiement Braintree pour 800 millions de dollars, une transaction qui devrait légèrement affecter son résultat net ajusté par action de l'exercice.

(END) Dow Jones Newswires

September 26, 2013 09:17 ET (13:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-