BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluent dans le vert jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du rebond des marchés européens, après notamment la publication de statistiques po

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluent dans le vert jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du rebond des marchés européens, après notamment la publication de statistiques positives sur la production manufacturière en Chine.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average prenait 59 points, soit moins de 0,4%, à 15.410 points. Le contrat sur le S&P 500 avançait de 0,3% à 1.748 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 10 points, soit 0,3%, à 3.350 points.

Les marchés d'actions sont en hausse en Europe à la même heure, après la publication d'un indice PMI du secteur manufacturier en Chine qui a signalé un redressement de l'activité en octobre. Les indices PMI de la zone euro ont en revanche révélé un ralentissement de la croissance du secteur privé ce mois-ci.

Du côté des statistiques, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a diminué la semaine dernière, ce qui indique une certaine stabilité de l'emploi privé pendant la fermeture partielle des administrations américaines. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a fléchi de 12.000 lors de la semaine terminée au 19 octobre, à 350.000 en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué jeudi le département américain du Travail. Ce chiffre est légèrement supérieur aux prévisions des économistes interrogés par Dow Jones Newswires, qui s'attendaient à 340.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est par ailleurs légèrement creusé en août, alors que les importations et les exportations sont restées pratiquement stables par rapport au mois précédent, reflétant une croissance molle de l'économie mondiale et une demande faible des ménages américains. Le déficit commercial du pays est ressorti à 38,80 milliards de dollars, contre un solde négatif de 38,64 milliards de dollars en juillet, et un déficit de 39,4 milliards de dollars attendu par les économistes.

Parmi les valeurs de l'indice Dow Jones, le conglomérat industriel 3M s'adjuge 1,2% en préouverture, après avoir publié des résultats et des revenus supérieurs aux prévisions grâce à une progression des ventes dans quasiment tous ses segments d'activité.

AT&T s'inscrit en hausse de 0,6%, alors que le géant des télécommunications a dévoilé des résultats légèrement supérieurs aux prévisions.

Dow Chemical abandonne pour sa part 3,8%, le groupe chimique ayant publié un bénéfice par action et un chiffre d'affaires inférieurs aux prévisions des analystes au troisième trimestre.

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2013 09:23 ET (13:23 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-