BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse soutenus par Apple

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains progressent mercredi peu avant l'ouverture, en réaction aux résultats meilleurs que prévu d'Apple, qui dopent le compartiment technologique de Wall Street, et à des

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains progressent mercredi peu avant l'ouverture, en réaction aux résultats meilleurs que prévu d'Apple, qui dopent le compartiment technologique de Wall Street, et à des statistiques économiques favorables dans la zone euro.

Peu avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones s'adjugeait 34 points, soit 0,2%, à 15,547 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 avançait de 6 points, soit 0,3%, à 1,694 points, et celui sur le Nasdaq 100 s'adjugeait 29 points, soit 1%, à 3,055 points.

Les indices sont également en hausse en Europe alors que l'activité du secteur privé dans la zone euro a crû en juillet pour la première fois depuis janvier 2012, selon les données préliminaires publiées mercredi par Markit Economics.

Parmi les titres en vue, Apple bondit de 4,7% en préouverture. Les résultats et le chiffre d'affaires du fabricant de l'iPhone ont nettement dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre, en dépit des ventes décevantes de la tablette iPad.

Au sein de l'indice Dow Jones, AT&T recule de 0,9% et Caterpillar cède 1,7%. Les deux groupes ont publié des résultats trimestriels inférieurs aux prévisions des analystes. Le constructeur aéronautique Boeing progresse en revanche de 1,7% après avoir relevé ses estimations de résultats pour 2013 à l'issue du deuxième trimestre, au cours duquel son bénéfice net a augmenté de 13%.

(END) Dow Jones Newswires

July 24, 2013 09:26 ET (13:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-