BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats hésitent, pénalisés par Apple

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont hésitants jeudi en préouverture à Wall Street après des chiffres sur les allocations-chômage meilleurs que prévu et alors que la chute du titre Apple pèse su

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont hésitants jeudi en préouverture à Wall Street après des chiffres sur les allocations-chômage meilleurs que prévu et alors que la chute du titre Apple pèse sur le compartiment des technologiques.

Peu avant l'ouverture, le Département américain du Travail a indiqué que le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage avait diminué la semaine dernière pour atteindre un nouveau point bas en cinq ans, ce qui témoigne d'une nouvelle amélioration du marché du travail outre-Atlantique. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a diminué de 5.000, à 330.000 en données corrigées des variations saisonnières, au cours de la semaine terminée au 19 janvier, a annoncé jeudi le département américain du Travail. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur 360.000 nouvelles demandes. Il s'agit du plus bas niveau depuis janvier 2008, au début de la période de récession.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average s'inscrivait en hausse de 14 points, soit 0,1%, à 13.734 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 reculait de 2 points, soit 0,1% à 1.488 points

Le contrat sur le Nasdaq 100 se contracte pour sa part de 38 points, soit 1,4%, à 2.720 points, largement affecté par la chute de près de 10% du géant technologique Apple en préouverture. Le fabricant de l'iPhone a dévoilé des résultats supérieurs au consensus des analystes au quatrième trimestre mais ses ventes sont ressorties inférieures aux attentes et ses prévisions de bénéfices futurs ont déçu les investisseurs. Du côté des autres titres, le fabricant diversifié 3M est stable après avoir dévoilé des résultats conformes aux prévisions sur le trimestre et confirmé ses projections financières pour 2013.

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 09:09 ET (14:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-