BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET : Les prix des contrats progressent

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluent en légère hausse lundi peu avant l'ouverture de Wall Street après des ventes de détail supérieures aux attentes en septembre aux Etats-Unis et en dépit

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluent en légère hausse lundi peu avant l'ouverture de Wall Street après des ventes de détail supérieures aux attentes en septembre aux Etats-Unis et en dépit de la contraction plus forte que prévu de l'activité manufacturière dans la région de New York sur le même mois.

Les ventes de détail aux Etats-Unis ont augmenté en septembre pour le troisième mois consécutif, les consommateurs Américains s'étant arrachés les nouveaux iPhones, ce qui laisse entendre qu'ils sont un peu plus optimistes concernant la reprise économique. Les ventes de détail ont progressé de 1,1% en septembre, à 412,94 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, selon les données publiées lundi par le département américain du Commerce. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une hausse de 0,7%.

L'activité dans la région de New York s'est en revanche contractée plus que prévu en septembre, selon l'enquête mensuelle de la Réserve fédérale de New York. L'enquête est la première des sept publications régionales à venir sur le secteur des usines et est venue accroître les inquiétudes sur la vigueur réelle de l'activité.

Vers 14h45, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) prenait 60 points, soit 0,45%, à 13.305 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait 8,5 points à 1.429 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 grimpait de 19 points à 2.729 points.

Du côté des entreprises, Sprint Nextel prend 3,1% autour de 5,91 dollars alors que le groupe japonais Softbank a annoncé dans la matinée qu'il comptait acquérir 70% du capital de l'opérateur mobile à l'issue d'une transaction de 20 milliards de dollars. Softbank va participer à une augmentation de capital à 5,25 dollars par action et racheter sur le marché 55% des titres Sprint à 7,30 dollars pièce.

La banque Citigroup avance de son côté de 1,4% après avoir publié des résultats au troisième trimestre supérieurs aux prévisions des analystes.

Les investisseurs scruteront désormais à 16h00 la publication des stocks des entreprises pour août, attendus en hausse de 0,5% par les économistes.

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2012 09:06 ET (13:06 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-