BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en recul après l'emploi américain

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivaient en baisse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, abandonnant leurs gains de la matinée après la parution de chiffres moins bons que prévu sur le fro

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivaient en baisse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, abandonnant leurs gains de la matinée après la parution de chiffres moins bons que prévu sur le front de l'emploi.

Selon l'enquête publiée vendredi par le département américain du Travail, les Etats-Unis ont créé 74.000 emplois nets en décembre alors que les économistes s'attendaient à 203.000 créations de postes. Le nombre de postes créés en novembre a en revanche été révisé en hausse à 241.000 contre 203.000 lors de la première estimation. Le taux de chômage, provenant d'une enquête séparée, a pour sa part reculé à 6,7% en décembre, contre 7% le mois précédent. La prévision des économistes portait sur un taux de chômage inchangé à 7% le mois dernier.

Les chiffres de l'emploi sont scrutés avec attention par les investisseurs alors que l'amélioration du marché du travail aux Etats-Unis a été l'élément déterminant qui a convaincu les responsables de la Réserve fédérale (Fed) de réduire le montant du programme de rachat d'actifs de la banque centrale lors de sa dernière réunion de politique monétaire en décembre. Le 18 décembre, le comité de politique monétaire de la Fed a décidé de diminuer de 10 milliards de dollars par mois, à 75 milliards de dollars au total, le montant de son programme d'achat d'obligations du Trésor et de créances hypothécaires titrisées, qui est destiné à soutenir l'économie.

Environ 40 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 29 points, soit 0,2%, à 16.363 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 abandonnait 2 points, soit 0,11%, à 1,831 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 fléchissait pour sa part de 3 points, soit moins de 0,1%, à 3.544 points.

Parmi les titres en vue, Alcoa s'affiche en baisse de 1,3% en préouverture alors que le producteur d'aluminium a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux prévisions après la clôture de Wall Street jeudi.

(END) Dow Jones Newswires

January 10, 2014 08:56 ET (13:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-