BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: progression minime, en perte sur la semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont réussi à s'extirper de la zone rouge vendredi matin à la faveur d'un indicateur économique décevant, validant la poursuite d'une politique ultra-accommodante de la part de la Fed. En f

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont réussi à s'extirper de la zone rouge vendredi matin à la faveur d'un indicateur économique décevant, validant la poursuite d'une politique ultra-accommodante de la part de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones grappille 0,1% à 15.125,7 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 3617,6 points.

Sur l'ensemble de la semaine, l'indice Dow accuse cependant un repli de plus de 2% et le Nasdaq fléchit de 1,3%.

Publié en milieu de matinée, l'indice de l'Université du Michigan ayant trait au moral des ménages américains est ressorti en baisse surprise en août, à 80 alors qu'il était attendu aux environs de 85.

Ce chiffre plutôt terne, qui vient s'ajouter à une série d'indicateurs sans éclat dans l'immobilier, va dans le sens d'une Fed plus prudente dans la normalisation de sa politique monétaire, un scénario qui n'est pas pour déplaire aux investisseurs.

Du côté des valeurs, Dell est parfaitement stable après avoir publié des résultats en recul sensible au titre de son deuxième trimestre comptable, affecté par une dégradation de ses marges et des ventes en berne dans sa division grand public.

Applied Materials grimpe de 3,4% après avoir annoncé la nomination d'un nouveau directeur général (CEO), à l'occasion de la publication de résultats déprimés au titre de son troisième trimestre comptable.

General Mills lâche 1,7% alors que Jefferies est passé de 'conserver' à 'sous-performance' sur le titre en abaissant son objectif de cours à 44 dollars, contre 45 dollars précédemment.

A noter que NYSE Euronext (+0,4%) et ICE (+0,5%) progressent à l'unisson alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) a fait savoir vendredi qu'elle ne voyait aucune raison de s'opposer au projet de fusion entre les deux opérateurs boursiers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance