BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: quelques prises de bénéfices à mi-parcours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street subit quelques prises de bénéfices jeudi, la préoccupation persistante du 'mur budgétaire' empêchant la poursuite des achats de fin d'année. A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,2% à 13.213

(CercleFinance.com) - Wall Street subit quelques prises de bénéfices jeudi, la préoccupation persistante du 'mur budgétaire' empêchant la poursuite des achats de fin d'année.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,2% à 13.213,8 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,3% à 3005,6 points.

'Sans résolution de la question du 'fiscal cliff', le traditionnel rally de fin d'année pourrait connaître une fin prématurée et les investisseurs peuvent commencer à se préparer au pire', estime Angus Campbell, chez Capital Spreads, qui reconnaît toutefois que les choses peuvent changer 'très vite'.

Concernant justement le 'mur budgétaire', les élus républicains au Congrès semblent avoir intensifier leur résistance aux propositions du président Obama, qui souhaite renforcer les taxes sur les revenus des plus riches.

Les investisseurs ne saluent même pas les bonnes nouvelles du jour, comme le repli du chômage hebdomadaire ou le doublement de la taille des rachats d'actifs de la Réserve fédérale d'ici fin décembre.

La Fed rachètera l'équivalent de 45 milliards de dollars par mois, en plus des 40 milliards prévus initialement lors de la mise en place de son dernier programme d'assouplissement quantitatif (QE3) et ce jusqu'à ce que le chômage retombe vers 6,5%, ce qui ne devrait probablement pas arriver avant fin 2014.

A noter que Best Buy bondit de presque 17% alors que Richard Schulze, le fondateur et ancien président du groupe, devrait prochainement formuler une offre de rachat sur le groupe, entre cinq et six milliards de dollars, d'après des informations du Star Tribune.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance