BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: quelques soucis avant la saison des résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en baisse lundi matin, alors que l'indice S&P 500 a touché vendredi son niveau le plus élevé en plus de cinq ans. En fin de matinée, l'indice Dow Jones perd 0,4% à 13.38

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en baisse lundi matin, alors que l'indice S&P 500 a touché vendredi son niveau le plus élevé en plus de cinq ans.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones perd 0,4% à 13.380,9 points. Le S&P 500 cède 0,4% à 1460,3 points et le Nasdaq Composite perd 0,1% à 3097,1 points.

L'évènement le plus attendu reste la publication demain soir des résultats d'Alcoa qui ouvrira le bal des trimestriels du quatrième trimestre.

L'approche de la saison des résultats de sociétés suscite quelques soucis qui se traduisent par des prises de bénéfice.

Reste que l'indice VIX demeure bien ancré sous le seuil de 14,5, un niveau extraordinairement faible historiquement qui traduit implicitement un indice de confiance des marchés au zénith.

Apple, devenue la véritable locomotive des marchés américains, perd 0,2% à 526,2 dollars.

Le groupe californien a annoncé lundi que plus de 40 milliards d'applications avaient été téléchargées depuis le lancement de sa plateforme App Store, dont près de la moitié l'an dernier.

Les analystes de Piper Jaffray ont renouvelé par ailleurs sa recommandation 'surpondérer' sur le titre, accompagnée d'un objectif de cours de 900 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance