BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: dans le rouge après les propos de Charles Evans

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés américains ont fini la séance de mardi nettement dans le rouge, pénalisés par des propos de Charles Evans, membre votant du FOMC, confortant l'idée d'une sortie des mesures d'assouplissement quantitatif dès se

(CercleFinance.com) - Les marchés américains ont fini la séance de mardi nettement dans le rouge, pénalisés par des propos de Charles Evans, membre votant du FOMC, confortant l'idée d'une sortie des mesures d'assouplissement quantitatif dès septembre.

A la clôture, le Dow Jones a perdu 0,6% à 15.518,7 points, tout comme le S&P500 à 1.697,4 points, tandis que le Nasdaq Composite a cédé 0,7% à 3.665,8 points.

Lors d'une conférence, le président de la Fed de Chicago Charles Evans a soutenu que la diminution des rachats d'actifs par la Réserve fédérale, actuellement de l'ordre de 85 milliards de dollars par mois, pourrait intervenir avant la fin de l'année.

Dennis Lockhart, président de la Fed d'Atlanta, a toutefois appelé à une conférence de presse supplémentaire après la réunion du FOMC d'octobre prochain, laissant penser que la réduction des rachats d'actifs pourrait ne commencer qu'à ce moment-là.

Sur le plan des statistiques, les investisseurs ont appris que le déficit commercial américain s'était réduit considérablement en juin, à 34,2 milliards de dollars, son plus bas niveau depuis octobre 2009, principalement sous l'effet d'un gonflement des exportations.

L'actualité des valeurs est particulièrement mince, mais l'action IBM (-2,3% à 191 dollars) s'est distinguée en queue du Dow Jones, après une dégradation de recommandation de la part de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance