BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le S&P 500 à quelques points de son record.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi en réaction à des chiffres hebdomadaires du chômage bien meilleurs que prévu. Trente minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices avancent de 0,2% à

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi en réaction à des chiffres hebdomadaires du chômage bien meilleurs que prévu.

Trente minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices avancent de 0,2% à 0,4%.

Il y a une demi-heure, les marchés ont pris connaissance des chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage, qui ont diminué à 332.000 la semaine dernière contre 342.000 (révisé) la semaine précédente.

Les économistes attendaient au contraire une remontée à 350.000 inscriptions.

Ces bons chiffres devraient permettre au Dow Jones d'établir de nouveaux records absolus aujourd'hui.

L'indice avait signé hier une neuvième séance de hausse consécutive et aligné un septième record historique en clôture.

Le S&P 500 - l'indice de référence des gérants - pourrait de son côté dépassé dès aujourd'hui son plus haut historique de 1565,1 points, dont il n'est plus qu'à 11 points.

En réitérant la semaine passée son intention de poursuivre ses injections de liquidités, la Fed semble avoir les conditions d'un rally prolongé des marchés d'actions américains.

'Rappelons une énième fois que la Fed injecte quotidiennement plus de quatre milliards de de dollars dans le système financier', souligne ce matin un professionnel.

L'adage boursier selon lequel 'il ne faut jamais prendre le contrepied de la Fed' ('don't fight the Fed') semble plus que jamais d'actualité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance