BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: sans inspiration mais record du Dow Transport.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a longtemps oscillé entre le vert et le rouge avant que l'envol des titres sidérurgiques ne face basculer les indices US du côté de la hausse avec notamment un spectaculaire +7% du N°1 mondial de l'aluminium Alc

(CercleFinance.com) - Wall Street a longtemps oscillé entre le vert et le rouge avant que l'envol des titres sidérurgiques ne face basculer les indices US du côté de la hausse avec notamment un spectaculaire +7% du N°1 mondial de l'aluminium Alcoa (accélération à mi-séance) et un non moins spectaculaire bond de +8,7% d'AK-Steel (loin devant US Steel avec +4,4%).

Ces titres ont bénéficié d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs et Alcoa représente à lui tout seul les 0,15% gagnés par le Dow Jones à 15.639Pts (EXXON en seconde position ne gagnant que 2,55%).

Le Nasdaq a grimpé de +0,37% à 3.936Pts et clôture à 30Pts de son record annuel intraday de mardi dernier et le S&P500 a pris 0,36% à 1.768Pts, inscrivant sa seconde meilleure clôture de l'histoire (après les 1.772 du 29 octobre).

A noter la performance du 'Dow Transport' (+1,16%) qui pulvérise un nouveau plus haut absolu à 7.132Pts (et le gain annuel de +36% devient également l'un des plus impressionnant des 30 dernières années !).

La tendance n'avait guère été influencée à 16H par la publication des commandes à l'industrie pour août (reportées à cause du shutdown) et septembre, le score étant conforme aux prévisions (hausse de 1,7% contre 1,8% anticipé) grâce à la forte hausse des commandes chez Boeing.

A noter le modeste gain de +0,15% du Nasdaq-100, plombé par la chute de -3% de Facebook et de -2,5% de Baidu.

Enfin, la séance de lundi a été marquée par le plongeon de -16% de BlackBerry qui renonce à être racheté par son principal actionnaire, ce qui induit une grande incertitude concernant la survie du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance