BFM Patrimoine
Placements

Wall Street:seconde séance dans le rouge, budget US à venir

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a bien limité la casse: rien de spectaculaire à la clôture, et rien de comparable à la correction qui a frappé l'Europe (-2% en moyenne). Après huit semaines consécutives de hausse et 5 à 7,5% gagnés d'une s

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien limité la casse: rien de spectaculaire à la clôture, et rien de comparable à la correction qui a frappé l'Europe (-2% en moyenne).
Après huit semaines consécutives de hausse et 5 à 7,5% gagnés d'une seule traite, les indices US semblaient mûrs pour une correction mais elle reste timide cependant avec -0,59% sur le Dow-Jones, -0,33% pour le 'S&P', -0,2% pour le Nasdaq (un bon 'cyber monday' dope le secteur électronique).

Une pause salutaire se met en place estiment les plus optimistes: c'est la dernière occasion de 'payer le marché' avec les 15 prochaines séances qui seront consacrées aux 'habillages de bilans'.

Parmi les catalyseurs du repli du jours, certains investisseurs semblent penser qu'un changement de cap de la Fed semble se rapprocher, d'autres le manque de relais pour soutenir les cours (mais c'est déjà vrai depuis 3 semaines, voir plus).

'La fin de la semaine s'annonce riche en événements économiques et personne ne préfère prendre de risque', souligne Saxo Banque. La réunion de la BCE se tient jeudi, tandis que les chiffres du chômage américains paraîtront vendredi.

Parmi les titres les plus actifs du jour à la hausse, on notait Akamai +3,5%, Apple +2,8%, Micron +2,6%
Et côté replis: Sears -7,7%, Cablevision -3,6%, puis les 'pharmas/biotechs avec Gilead -2,8%, Mylan -2,6%, Vertex -2,3%, Celgene -2,1%.
A noter également Amazon avec -2% et les constructeurs automobiles avec Ford à -2,9% et General Motors à -2,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance