BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: soulagement après la BCE et l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse jeudi, les investisseurs affichant leur soulagement après les mesures d'assouplissement monétaire adoptées par la BCE et de bonnes surprises sur le front de l'emploi. A quelques minu

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse jeudi, les investisseurs affichant leur soulagement après les mesures d'assouplissement monétaire adoptées par la BCE et de bonnes surprises sur le front de l'emploi.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,5%.

La baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) à de nouveaux plus bas historiques semble avoir rassuré les marchés, dans un contexte de craintes grandissantes concernant l'économie mondiale.

Les derniers chiffres de la balance commerciale américaine montrent d'ailleurs une sévère contraction des importations ainsi qu'une réduction des exports, deux phénomènes qui viennent confirmer le scénario d'un ralentissement de l'activité.

Heureusement, le marché de l'emploi montre quelques signes encourageants comme l'illustre l'annonce par le Département du Travail d'une baisse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Les investisseurs attendent désormais de connaître le rapport officiel sur l'emploi pour le mois d'avril, qui sera publié demain. Analystes et économistes continuent de parier sur 145.000 créations de postes le mois dernier, en dépit des résultats décevants de l'enquête ADP parue hier.

Certains professionnels s'attendent à une séance volatile, beaucoup de gérants rappelant que le dicton recommande de 'vendre en mai, puis de s'en aller'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance