BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: un oeil inquiet sur l'Italie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait entamer la semaine en baisse lundi sur fond d'inquiétudes quant à la situation politique et financière de l'Italie. Une vingtaine de minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 cè

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait entamer la semaine en baisse lundi sur fond d'inquiétudes quant à la situation politique et financière de l'Italie.

Une vingtaine de minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 cède 0,1% et celui sur le Nasdaq 100 pas loin de 0,2%.

Depuis le début de la séance en Europe, les marchés ont les yeux littéralement rivés sur les taux obligataires de l'Italie, qui remontent fortement en direction des 5%.

Les investisseurs redoutent que la démission de Mario Monti remette en cause la pérennité de la politique d'assainissement budgétaire menée par Rome.

'La posture pro-européenne de Monti avait permis à l'Italie de normaliser ses coûts de financement', rappelle un trader. 'Tout le monde craint que Berlusconi regagne le coeur des électeurs avec sa rhétorique anti-Bruxelles et anti-austérité',

Les investisseurs devraient également la carte de la prudence avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, demain et mercredi.

L'absence d'avancées sur le front budgétaire alimente aussi la prudence ambiante.

Du côté des valeurs, les bancaires devraient être les plus affectées en début de séance.

McDonald's est attendu en hausse après avoir enregistré des ventes en hausse de 2,4% en novembre, à périmètre comparable, après un repli inhabituel de ses ventes au mois d'octobre.

Honeywell devrait ouvrir en légère baisse après avoir livré des prévisions de bénéfices pour 2013 inférieures aux estimations du marché à l'occasion de l'annonce du rachat d'Intermec.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance