BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: un rapport sur l'emploi 'idéal'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street continue de prendre le large vendredi après l'annonce d'une spectaculaire hausse des créations d'emplois le mois dernier aux Etats-Unis. En fin de matinée, le Dow Jones s'établit à 14.373,5 points (+0,3%) après

(CercleFinance.com) - Wall Street continue de prendre le large vendredi après l'annonce d'une spectaculaire hausse des créations d'emplois le mois dernier aux Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones s'établit à 14.373,5 points (+0,3%) après avoir signé un nouveau record absolu à 14.413,2 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,2% à 3239,9 points.

Selon le Département du Travail, l'économie américaine a créé 236.000 emplois non-agricoles en février, alors que les économistes n'en anticipaient que 150.000.

Le taux de chômage a reflué à 7,7%, contre 7,9% en janvier, alors que le consensus attendait un taux stable.

D'après les observateurs, ces chiffres ont un caractère 'idéal' puisqu'ils combinent créations d'emplois abondantes et un taux de chômage encore très éloigné de l'objectif de 6,5% communiqué par la Fed.

'Il semble que les conditions météorologiques difficiles du mois de février (blizzard dans le nord-est des Etats-Unis, NDLR) n'ont pas trop affecté le marché de l'emploi', se félicite un économiste.

'L'accélération des créations d'emplois, conjuguée au récent repli des inscriptions au chômage, laisse penser qu'une dynamique est en train de s'installer au niveau du marché du travail', souligne-t-il.

Les stocks des grossistes ont augmenté de 1,2%, alors que les analystes attendaient une hausse nettement plus timide.

Du côté des valeurs, McDonald's progresse de 1,5% après avoir fait état d'une baisse de 1,5% de ses ventes à nombre de magasins comparable au mois de février, en raison d'un effet calendaire défavorable.

En excluant la journée supplémentaire de février 2012 due à l'année bissextile, le groupe américain affiche toutefois des ventes mensuelles en progression de 1,7%.

Le fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments se replie de 0,6% après avoir resserré vers le haut de ses fourchettes cibles pour le trimestre en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance