BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une dynamique favorable d'inspiration chinoise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street retrouve une dynamique favorable vendredi, inspirée par des signaux positifs en provenance de Chine et des Etats-Unis, qui permettent au Dow Jones de flirter de nouveau avec le seuil des 14.000 points. En fin de mat

(CercleFinance.com) - Wall Street retrouve une dynamique favorable vendredi, inspirée par des signaux positifs en provenance de Chine et des Etats-Unis, qui permettent au Dow Jones de flirter de nouveau avec le seuil des 14.000 points.

En fin de matinée, le Dow ne progresse plus que de 0,3% à 13.985,6 points, après avoir atteint un peu plus tôt un plus haut de 14.022,6 points, tandis que le Nasdaq démarre plus fort avec des gains de 0,9% à 3193 points.

Le S&P 500, en hausse de 0,5%, établit un nouveau zénith annuel à 1518,3 points.

Depuis quelques séances, Wall Street éprouve des difficultés à retrouver de la vélocité à l'approche de ses territoires record de l'automne ou de l'été 2007.

La publication d'indicateurs encourageants sur la santé de l'économie mondiale permet malgré tout d'imprimer une tendance haussière.

Selon les données officielles, les exportations chinoises ont augmenté de 25% en janvier et les importations de 28,8%, des chiffres très supérieurs aux attentes du consensus.

Aux Etats-Unis, les investisseurs ont découvert une spectaculaire embellie de la balance commerciale américaine au mois de décembre, à 38 milliards de dollars contre 46 milliards anticipé.

Parmi les valeurs les plus en vue, AOL bondit de 7,6% à 33,8 dollars après avoir renoué avec la croissance au 4ème trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4% sous l'impulsion de ses revenus publicitaires.

Sur le Dow, Boeing se replie de 1,1% à 76,6 euros après avoir annoncé, en accord avec l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA), la reprise des vols d'essais sur son 787, cloué au sol depuis l'apparition d'une série de problèmes liés aux batteries de l'appareil.

McDonald's s'adjuge 0,7% à 95,3 dollars malgré des ventes en baisse de 1,9% en janvier à périmètre comparable, un repli causé par ses filiales à l'international.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance