BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une note de faiblesse après l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi après la statistique de l'emploi du mois d'octobre, marquée par des créations de postes beaucoup plus nombreuses que prévu. A une trentaine de minutes de l'ouverture, le

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi après la statistique de l'emploi du mois d'octobre, marquée par des créations de postes beaucoup plus nombreuses que prévu.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices accusent des pertes allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'un début de séance en territoire négatif.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 204.000 créations d'emplois le mois dernier, alors que les économistes n'en attendaient que 120.000 en moyenne.

Après les bons chiffres de la croissance publiés hier, ce rapport pourrait pousser la Réserve fédérale à envisager de remettre sur la table son projet de réduction des mesures d'injections de liquidités ('tapering') d'ici à la fin de l'année.

Quant aux dépenses des ménages américains, elles ont progressé comme prévu de 0,2% au mois de septembre, mais à un rythme moindre que leurs revenus (+0,5%).

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan doit désormais être publié dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, Disney et Groupon seront particulièrement surveillés après la parution de leurs résultats trimestriels.

Gap sera également très suivi après la publication, hier soir, de ses chiffres de ventes au titre du mois d'octobre.

Enfin, Twitter retiendra une nouvelle fois toute l'attention après son entrée en Bourse époustouflante de la veille, qui s'était soldée par des gains de 75%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance