BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: sur une note de fébrilité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter dans le rouge mercredi, affectée par les craintes grandissantes sur la santé de l'économie mondiale. A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P et le Nasdaq abandonnent

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter dans le rouge mercredi, affectée par les craintes grandissantes sur la santé de l'économie mondiale.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P et le Nasdaq abandonnent en moyenne 0,2%.

'Ce sont les inquiétudes sur l'économie qui pénalisent le marché aujourd'hui', prévient un trader.

L'annonce d'une septième baisse consécutive de l'indice PMI de la zone euro au mois d'août semble en particulier inciter les investisseurs à se détourner des actifs les plus risqués.

Le marasme ne touche pas uniquement l'Europe. En Australie, la croissance a ralenti plus fortement que prévu au deuxième trimestre, avec une hausse de l'activité de seulement 0,6% contre +1,4% sur les trois premiers mois de l'année.

Autre phénomène inquiétant, le géant américain de la messagerie FedEx - souvent considéré comme un bon baromètre du dynamisme de l'économie mondiale - a abaissé mardi soir son estimation de bénéfice par action pour son premier trimestre clos fin août.

Ses titres étaient attendus en baisse de 3% à l'ouverture.

Hier, la hausse du géant Apple (+1,4%) avait permis aux indices américains de clôturer autour de l'équilibre.

Après avoir inscrit planchers sur planchers au cours des dernières séances, Facebook devrait rebondir mercredi matin, alors que son fondateur et PDG Mark Zuckerberg s'est engagé hier à ne pas céder d'actions pendant au moins un an.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance