BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une pluie de records historiques après l'emploi

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pulvérisent de nouveaux seuils psychologiques et des plus hauts absolus vendredi, dopés par des chiffres de l'emploi nettement meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis. En fin de matinée, le Dow

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pulvérisent de nouveaux seuils psychologiques et des plus hauts absolus vendredi, dopés par des chiffres de l'emploi nettement meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones fuse à la hausse et s'adjuge 1% à 14.986,4 points après avoir franchi un peu plus tôt le cap historique des 15.000 points.

Le S&P 500 se maintient pour sa part au-dessus du seuil mythique des 1600 points en gagnant près de 1,2% à 1616,5 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1,3% à 3385,4 points.

L'économie américaine a créé 165.000 emplois au mois d'avril, ce qui se traduit par un taux de chômage au plus bas depuis près de quatre ans.

Autre motif de satisfaction, le Département du Travail a révisé à la hausse ses estimations de créations de postes pour les mois de février, de 268.000 à 332.000, et mars, de 88.000 à 138.000.

'C'est bien simple, nous étions un peu dans une situation de 'ça passe ou ça casse' avant la parution de la statistique, mais au vu de ces chiffres, on peut résolument affirmer que l'économie américaine monte en puissance', écrit-on chez IG.

'Les marchés avaient vraiment besoin qu'on leur montre la voie après avoir connu des atermoiements pendant presque un mois', rappelle-t-on du côté de Capital Spreads.

'Ils ont eu ce qu'ils voulaient, même si aux niveaux actuels le risque est de succomber à une forme de vertige', poursuit le courtier britannique.

Les chiffres décevants de l'ISM des services et des commandes à l'industrie ne sont pas venus troubler la fête.

Sur le plan des valeurs, LinkedIn plonge de plus de 10% après avoir annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais fait part de prévisions jugées décevantes.

Kraft Foods s'adjuge au contraire 5,6% après avoir dévoilé hier soir des bénéfices supérieurs aux attentes pour le premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance