BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une reprise se profile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient mécaniquement se redresser jeudi matin après avoir enfoncé d'importants seuils techniques dans la journée d'hier. A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur ind

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient mécaniquement se redresser jeudi matin après avoir enfoncé d'importants seuils techniques dans la journée d'hier.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains gagnent entre 0,2% et 0,3%.

Les stratèges font remarquer que la chute de mercredi (-2,4%) n'est pas survenue au terme d'une puissante vague de correction, ce qui signifie que la cassure des 13.000 points pour le Dow Jones pourrait avoir des implications à court et moyen terme.

'La clôture a été vraiment horrible hier soir, avec 300 points de pertes pour le Dow et une baisse de 4% pour Apple', rappelle un trader.

'Les marchés sont à cran et il va falloir surveiller la façon dont la panique liée au 'fiscal cliff' (mur budgétaire) va évoluer. Dans tous les cas, on peut s'attendre à une forte volatilité jusqu'à Noël', affirme-t-il.

Les statistiques publiées en début de matinée n'ont pas vraiment changé la donne.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé à 355.000 lors de la semaine du 3 novembre, contre 363.000 la semaine précédente, d'après des chiffres du Département du Travail.

Le déficit commercial américain s'est quant à lui réduit contre toute attente à 41,5 milliards de dollars au mois de septembre, contre 43,8 milliards de dollars en août.

Sur le plan des valeurs, McDonald's a annoncé une baisse inhabituelle de 1,8% de ses ventes au mois d'octobre, une contre-performance représentative des difficultés rencontrées par l'économie mondiale.

Mondelez International, qui regroupe les anciennes activités internationales de Kraft Foods, a fait état d'un bénéfice opérationnel en baisse de 2,7% pour le 3ème trimestre et confirmé ses prévisions financières.

Disney sera très suivi avant la parution de ses résultats trimestriels, attendus dans la soirée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance