BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une semaine jalonnée de grands rendez-vous.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin, avant une semaine placée sous le signe des chiffres de la croissance et de l'emploi. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains a

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin, avant une semaine placée sous le signe des chiffres de la croissance et de l'emploi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains compris entre 0,3% et 0,5%, ouvrant la voie à un début de séance dans le vert.

Les gains devraient rester modestes à quelques jours de la publication des chiffres de l'emploi pour le mois d'octobre, qui s'annoncent une nouvelle fois déterminants concernant la conduite de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Si les économistes s'attendent à une dégradation du taux de chômage liée à l'impact du 'shutdown' gouvernemental du début du mois dernier, les analystes de BofA Merrill Lynch rappellent que le rapport sur l'emploi d'octobre a dépassé les attentes trois fois au cours des quatre dernières années.

Le climat devrait également rester à l'attentisme d'ici à la parution des premiers chiffres du PIB de troisième trimestre, attendus dans la journée de jeudi.

D'après le consensus, l'activité économique devrait avoir progressé d'au moins 2% aux Etats-Unis sur la période allant de juillet à septembre, après une croissance de 2,5% au trimestre précédent.

Du côté des valeurs, BlackBerry est attendu en baisse de 18% à l'ouverture après avoir renoncé à un processus de cession pour privilégier une levée de fonds d'un milliard de dollars auprès de Fairfax Financial et d'autres investisseurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance