BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers une entame de séance favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street - qui avait connu une séance en demi-teinte hier - semble bien partie pour redémarrer à la hausse mardi matin, encouragée par le tour favorable pris par les échanges en Europe. A une vingtaine de minutes de l'ou

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui avait connu une séance en demi-teinte hier - semble bien partie pour redémarrer à la hausse mardi matin, encouragée par le tour favorable pris par les échanges en Europe.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains allant de 0,3% à 0,5%.

En Europe, les progressions s'étagent pour l'heure entre +0,1% (Paris) et +0,6% (Copenhague), Madrid allant jusqu'à gagner 1,3%.

'Les investisseurs réagissent bien aux résultats des stress tests bancaires espagnols publiés vendredi', estime un intervenant.

A titre d'exemple, les rendements se détendent encore pour l'Espagne, le taux à 10 ans revenant autour de 5,7%.

Hier, les marchés d'actions américains avaient bien entamé la journée, par une hausse moyenne de 1%, avant une seconde partie de séance moins brillante, les opérateurs semblant déçus par la prestation de Ben Bernanke lors d'un forum à Indianapolis.

'On vient de signer le quatrième rebond le plus puissant du S&P 500 sans correction intermédiaire de 5% depuis 2002, alors que certains indicateurs de risque remontent', soulignent ce matin les stratèges de Crédit Suisse.

Les analystes de la banque suisse relèvent néanmoins leur recommandation sur les valeurs bancaires américaines à 'surpondérer', en anticipation de bonnes surprises au niveau de la croissance des prêts et de la qualité des actifs, en particulier chez JPMorgan.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance