BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers une fin de semaine incertaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pourraient ouvrir en ordre dispersé vendredi, la publication d'indicateurs chinois positifs étant contrebalancée par les craintes de plus en plus vives au sujet du 'mur budgétaire'. A une v

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pourraient ouvrir en ordre dispersé vendredi, la publication d'indicateurs chinois positifs étant contrebalancée par les craintes de plus en plus vives au sujet du 'mur budgétaire'.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote à peine 0,2%, mais le Nasdaq 100 Future recule de 0,1%.

Les tractations et multiples rumeurs autour du ' fiscal cliff ' soumettent Wall Street à un régime de 'douche écossaise' qui rend la situation inconfortable pour beaucoup d'investisseurs.

'Les négociations s'annoncent difficiles d'ici au 1er janvier, 'préviennent les équipes de Natixis AM.

Les stratèges estiment que, malgré les incertitudes entourant les questions budgétaires, l'économie américaine pourrait connaître un bon 4ème trimestre et entraîner les pays émergents, et particulièrement la Chine, dans son sillage.

Point encourageant, la croissance de l'activité manufacturière s'est accélérée en décembre, avec un indice PMI HSBC remonté à 50,9 contre 50,4 en novembre, confirmant le scénario d'une reprise de la deuxième économie mondiale.

Les investisseurs attendent maintenant les chiffres de la production industrielle américaine, attendue en hausse de 0,2% au mois de novembre.

Publiés ce matin, les prix à la consommation sont ressortis en baisse de 0,3% en novembre, soit un peu plus que ce que les économistes attendaient (-0,2%), ce qui témoigne toujours d'une économie 'en phase d'ajustement'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance