BFM Patrimoine
Placements

Walt Disney: commence son exercice du bon pied.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Walt Disney commence son exercice 2012-2013 du bon pied, dépassant les attentes du marché sur son premier trimestre comptable (mois d'octobre à décembre), malgré une forte contraction des profits de sa division studios de c

(CercleFinance.com) - Walt Disney commence son exercice 2012-2013 du bon pied, dépassant les attentes du marché sur son premier trimestre comptable (mois d'octobre à décembre), malgré une forte contraction des profits de sa division studios de cinéma.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est contracté de 6% à 1,38 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 77 cents. Hors des éléments exceptionnels, ce BPA s'est toutefois établi à 79 cents, soit trois cents de plus que le consensus.

'Les récentes acquisitions comme Lucasfilm sont mis en avant avec le lancement prochain de nouveaux épisodes de 'Star Wars'. La licence Marvel Entertainment ou l'achat des studios Pixar ont eu un impact très positif sur les résultats', note Aurel BGC.

Le profit opérationnel de Walt Disney a reculé de 3% à 2,38 milliards, mais le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 11,3 milliards, la progression de 7% des divisions médias et parcs d'attraction ayant compensé un recul de 5% des revenus des studios.

Malgré une forte progression de la vidéo à la demande, la division cinéma a vu son profit opérationnel chuter de 43%, affectée par une base de comparaison défavorable et les coûts liés à la distribution en salles des films Lincoln et Monsters Inc 3D.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance