BFM Patrimoine
Placements

Wendel: S&P relève sa note de crédit pour prendre acte du désendettement

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a relevé la note de crédit de Wendel (MF.FR) d'un cran, afin de prendre en compte les efforts réalisés par la société d'investissement pour réduire durablement le poids de son endettement, a annoncé l'

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a relevé la note de crédit de Wendel (MF.FR) d'un cran, afin de prendre en compte les efforts réalisés par la société d'investissement pour réduire durablement le poids de son endettement, a annoncé l'agence d'évaluation financière mercredi.

S&P a relevé de "BB" à "BB+" la note de crédit de la holding familiale, ce qui correspond à un profil de risque jugé "significatif" plutôt que "agressif" auparavant, a indiqué l'agence de notation dans un communiqué.

La dette de Wendel reste considérée comme spéculative, selon la classification de S&P, mais il suffirait désormais d'un nouveau relèvement pour qu'elle soit à nouveau en catégorie investissement.

La perspective associée à la note est "stable", car l'agence américaine estime que la direction du groupe devrait durablement maintenir sa dette sous le seuil de 40% de ses actifs.

Après avoir fortement réduit sa dette au cours des derniers exercices, la société d'investissement a déclaré il y a quelques semaines qu'elle voulait investir 2 milliards d'euros au cours des quatre prochaines années, tout en faisant en sorte de regagner une note de crédit de catégorie investissement.

Mercredi à 9h11, l'action Wendel évoluait autour de l'équilibre à 79,62 euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2013 03:16 ET (07:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-