BFM Patrimoine
Placements

Wendy's: résultats trimestriels en pertes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - The Wendy's Company a publié jeudi des résultats trimestriels en pertes du fait du remboursement anticipé de sa dette. La chaîne américaine de fast-foods accuse une perte nette issue des activités poursuivies de 26,7 milli

(CercleFinance.com) - The Wendy's Company a publié jeudi des résultats trimestriels en pertes du fait du remboursement anticipé de sa dette.

La chaîne américaine de fast-foods accuse une perte nette issue des activités poursuivies de 26,7 millions de dollars sur le 3ème trimestre, contre un profit de 2,5 millions de dollars un an plus tôt.

Le groupe de Dublin (Ohio) explique que ses résultats ont été affectés par une charge de 49,9 millions de dollars avant impôts au titre du remboursement anticipé d'un emprunt.

Son chiffre d'affaires consolidé ressort à 636,3 millions de dollars, en hausse de 4,1% d'une année sur l'autre.

En Amérique du Nord, les magasins détenus en propre ont dégagé une croissance à périmètre comparable de 2,7%, contre une hausse de 2,9% pour les franchisés.

'Notre dynamique de croissance se poursuit avec un sixième trimestre consécutif de croissance à surface comparable', se félicite le PDG Emil Brolick.

Wendy's annonce qu'il compte doubler le montant de son dividende trimestriel pour le porter à quatre cents par action, contre deux cents auparavant.

Le groupe réitère ses prévisions financières pour 2012, à commencer par la perspective d'un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté compris entre 320 et 335 millions de dollars sur l'exercice.

L'action était attendue en léger repli à l'ouverture.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance