BFM Patrimoine
Placements

Windreich AG : le vent de la victoire pour Willi Balz, précurseur de l'énergie éolienne, qui remporte la compétition Future Car Challenge 2012

BFM Patrimoine
- Willi Balz remporte l'Energy Efficiency Race (course de l'efficacité énergétique) en Angleterre avec le « Windreich Me 1 » - Nouveau record : 101,6 km de Brighton à Londres avec 3,8 kWh ou 0,4 litre d'essence

- Willi Balz remporte l'Energy Efficiency Race (course de l'efficacité énergétique) en Angleterre avec le « Windreich Me 1 »

- Nouveau record : 101,6 km de Brighton à Londres avec 3,8 kWh ou 0,4 litre d'essence

- Un aérogénérateur de recharge mobile sur site a fourni l'énergie pour la course record

Windreich AG, le développeur, concepteur, installateur et exploitant de parc éoliens offshore, est également à l'avant-garde de la conduite économe en énergie. Willi Balz, Dipl.-Wirt.-Ing. (FH), ingénieur en génie industriel, fondateur et actionnaire unique de l'entreprise, l'a prouvé le 3 novembre, en remportant haut la main la compétition Future Car Challenge 2012. « Windreich Me 1 », un modèle qu'il a développé lui-même, a été le vainqueur toutes catégories confondues, remportant les premières places dans les catégories « Voiture de sport la plus économe en énergie », et « Meilleur véhicule purement électrique ». En outre, la deux places a conquis les cœurs de nombreux spectateurs et a été plébiscitée par le public dans la catégorie « Meilleure voiture du futur ».

Le Future Car Challenge (FCC) est la plus importante compétition au monde pour les solutions de mobilité économes en énergie. Au nombre des participants figuraient tous les principaux constructeurs automobiles, des universités ainsi que des petits constructeurs, tous les véhicules étant équipés de moteurs électriques, hybrides, à hydrogène ou à combustion interne. Organisée chaque novembre par le Royal Automobile Club (RAC) de Londres, cette épreuve permet aux équipes d'ingénieurs et aux pilotes de tester leurs technologies d'avant-garde dans le domaine de l'innovation orientée vers la mobilité future. Les élites de l'automobile se sont rencontrées pour la troisième fois dans la station balnéaire de Brighton pour se mesurer à leurs concurrents. Le but était de conduire avec une efficacité énergétique maximale dans un laps de temps très précis. Le vainqueur a été déterminé en comparant divers concepts à l'aide d'un tableau d'équivalences développé par l'University of London. Plus de 100 000 spectateurs ont célébré l'arrivée des pilotes à Regent Street, à Londres et ont fêté l'occasion avec les vainqueurs.

« Après les grands succès de la semaine passée, la vente de notre parc éolien offshore « Deutsche Bucht » et la conclusion réussie des négociations avec l'opérateur de réseau TenneT pour le raccordement au réseau en temps voulu, je suis encore plus ravi de la victoire. Nous avons ainsi démontré que nous sommes à la pointe de la technologie non seulement en matière de production d'énergie efficace, mais également pour son utilisation économique. Avec « Windreich Me 1 », nous gagnons en dépassant le record de l'année dernière établi par Gordon Murray, le légendaire concepteur de voitures de Formule 1. Le design de la voiture comporte un avantage aérodynamique provenant de sa configuration similaire à celle d'un planeur, avec deux places l'une derrière l'autre. En plus de cela, le poids à vide de la voiture n'est que de 300 kg, ce qui a facilité le parcours de distances allant jusqu'à 400 km sans aucun problème.

Nous associons de manière systématique la forme d'énergie plus efficace au concept de conduite montrant l'efficacité la plus élevée : l'énergie éolienne avec la mobilité électrique. Nous avons produit le courant de charge sur place en utilisant notre aérogénérateur de recharge mobile de conception maison. Aussi mettons-nous en place la chaîne de transformation complète depuis l'éolienne jusqu'à sa transmission aux roues arrière. Daimler AG a suivi cette voie efficace : l'acquisition de l'un des parcs éoliens de Windreich en Bavière permet la production d'électricité pour la Smart Fortwo Electric Drive », fait remarquer Willi Balz, le directeur de Windreich AG, à propos de l'obtention de la première place au rallye Future Car Challenge 2012 à Londres, en ajoutant : « Avec la force inépuisable de l'énergie éolienne, tout réussira, y compris la transition énergétique. »

À propos de Windreich

Fondée en 1999 par Willi Balz, Dipl.-Wirt.-Ing. (FH), ingénieur en génie industriel, Windreich AG est installée à Wolfschlugen et détient des participations dans des entreprises du secteur de l'énergie éolienne (parcs terrestres et offshore). Windreich AG, l'une des sociétés les plus florissantes du secteur de l'énergie éolienne en Allemagne, a financé, a construit et gère plus de 1 000 parcs éoliens. Parmi les dix parcs éoliens les plus performants d'Allemagne figurent trois parcs Windreich AG, dont Global Tech I, d'une puissance nominale de 400 MW, lauréat du prix Projet de l'année 2011. L'année dernière, 1 047 milliard d'euros ont été levés pour le financement du projet Global Tech I, ce qui représente le plus important financement au monde dans le secteur de l'énergie renouvelable. Trois des cinq raccordements autorisés au réseau de TenneT ont été confiés à Windreich AG. L'objectif du gouvernement fédéral allemand est l'installation d'ici à 2020 de parcs éoliens offshore produisant environ 10 000 MW. Windreich prendra en charge au moins 3 500 MW après la réalisation des projets actuels. Ainsi, Windreich AG contribue plus que toute autre entreprise à la réussite de la transition énergétique.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Windreich AG
Communications d'entreprise
Nadja Donner
Téléphone : 0049 7022 953060
pr@windreich.ag

Business Wire