BFM Patrimoine
Placements

WOUNDCHEK™ Laboratories – Le leader et novateur en diagnostic de plaie se sépare de Systagenix

BFM Patrimoine
WOUNDCHEK™ Laboratories a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec le succès la dérivation des activités de diagnostic de Systagenix et avoir signé un contrat de distribution mondiale non exclusif avec Kinetic Co

WOUNDCHEK™ Laboratories a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec le succès la dérivation des activités de diagnostic de Systagenix et avoir signé un contrat de distribution mondiale non exclusif avec Kinetic Concepts, Inc. (KCI), l'acheteur des activités de soins de plaies avancés de Systagenix.

La nouvelle société WOUNDCHEK™ Laboratories, détenue par One Equity Partners LLC (OEP), est principalement sise au Royaume-Uni et continuera de se concentrer pleinement à la conception de nouveaux produits de diagnostic de plaies afin de contribuer à l'amélioration des résultats thérapeutiques en soin de plaies.

Jack Wilkens, directeur général de WOUNDCHEK™ Laboratories, a ajouté : « Notre vision est d'offrir aux cliniciens un accès meilleur, exact, rapide et facile à des informations pouvant donner lieu à des actions menant à une amélioration des résultats thérapeutiques à l'aide d'un diagnostic de plaie au chevet du patient. En raison du coût des traitements de plaies inefficaces, estimé entre 20 et 25 milliards de dollars1 par année, on s'attend à ce que le diagnostic de plaies se traduise par une importante réduction des frais des systèmes de soins de santé découlant de traitements mésadaptés, de délais de guérison prolongés et de complications évitables. »

Les efforts de développement actuels sont axés sur trois importantes questions, identifiées par les experts cliniques comme étant les pierres angulaires diagnostiques nécessaires pour cerner le bon traitement de la majorité des plaies chroniques : « La plaie présente-t-elle une activité de protéase élevée ?», « Une infection active est-elle présente ? » et « L'oxygénation des tissus est-elle adéquate ?».

WOUNDCHEK™ Protease Status, le premier test au chevet du patient pour la détection d'une activité de protéase élevée dans les plaies chroniques, a été lancé en 2012 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud. L'accord de distribution avec KCI permet l'accès continu des clients à ce test diagnostique de plaies novateur, ce dernier aide déjà les cliniciens à cibler les traitements appropriés en fonction des plaies et de leur évolution.

1. Données fondées sur les économies calculées dans le modèle économique WOUNDCHEK, version britannique avec entrées de données AQP, VLU. – Nherera L. et coll. Quantifying the economic value of diagnostics in wound care in the UK. Affiche, EWMA 2013.

Avis de non-responsabilité

WOUNDCHEK™ Protease Status n'a pas encore été homologué par la FDA pour la vente sur le marché américain.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour de plus amples renseignements :
VSPR
Vicky Stoakes, 07747 534 519
Vicky@vs-pr.com

Business Wire