BFM Patrimoine
Placements

Xstrata: seule la Chine est encore attendue pour la fusion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Glencore a reçu l'aval de l'autorité sud-africaine de la concurrence pour mener à bien sa fusion avec Xstrata, autre groupe minier dont il est le principal actionnaire. Les autorités chinoises sont les seules à devoir encor

(CercleFinance.com) - Glencore a reçu l'aval de l'autorité sud-africaine de la concurrence pour mener à bien sa fusion avec Xstrata, autre groupe minier dont il est le principal actionnaire. Les autorités chinoises sont les seules à devoir encore se prononcer.

Rappelons que les autorités européennes de régulation avaient fait de même fin octobre 2012.

Le géant suisse des mines et du négoce de matières premières rappelle que le régulateur chinois est le dernier qui doive encore se prononcer sur ce projet de rapprochement.

A ce jour à Londres, Glencore et Xstrata capitalisent respectivement 27,2 et 34,6 milliards de livres sterlings, soit un total de 61,8 milliards de sterlings (73,6 milliards d'euros), à comparer avec d'autres géants du secteur comme BHP Billiton (122,1 milliards de sterling), Rio Tinto (69,1 milliards de sterlings) et le brésilien Vale (depuis New York : l'équivalent de 65 milliards de sterlings).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance